|guillaume| ELEVE
| Sujet: négocier dans le bureau du juge Sam 22 Déc - 7:16 | |
| quand est-ce qu'il faut choisir cette option? | |
|
RemiL ELEVE
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge Sam 22 Déc - 7:37 | |
| Jamais, un avocat de talent, clean et renommé n'a pas à corrompre un juge par quelques moyens ^^
En plaid manuelle le juge ne t'accordera pas la victoire il pourra si il le veut te faire une leçon sur l'éthique de la profession ^^
En plaid auto à moins que l'affaire soit beugée je doute que la combinaison fonctionne, l'affaire sera automatiquement perdue...
Donc à toi de défendre ton client dans les regles de l'art en utilisant les témoignages à déchagres, trouvant les failles, en structurant une belle plaidoirie accompagnée d'effet de manche et d'arguments convaincants, pour finir sur la conclusion de ton choix excepté la relaxe et la négociation... | |
|
catseyes85 DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
Nombre de messages : 744 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge Sam 22 Déc - 13:09 | |
| Cette question n'a pas de réel intérêt dans cette école.
C'est une option de plaidoirie automatique. Et ici nous traitons les plaidoiries manuelles, et lorsque vous plaidez vous êtes un peu "dans le bureau du juge". | |
|
RemiL ELEVE
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge Dim 23 Déc - 4:28 | |
| Ouep mais tout dépend du sens qu'on donne à "négocier dans le bureau du juge" en plaid manuelle ça pourrait être aparenté à de la corruption, style "je vous paie pour que vous m'accordiez la victoire" "fin moi c'est le sens que je donne à cette conclusion... | |
|
catseyes85 DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
Nombre de messages : 744 Age : 40 Localisation : Vendée Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge Dim 23 Déc - 23:27 | |
| Ce genre de plaidoirie on en a Rémil!!!! Mouahahhahaha | |
|
Ograd AVOCAT CONFIRME - PROF
Nombre de messages : 176 Age : 36 Localisation : Liège [ou pas] ... cherchez donc les bouchons! Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge Lun 31 Déc - 4:47 | |
| - RemiL a écrit:
- Ouep mais tout dépend du sens qu'on donne à "négocier dans le bureau du juge" en plaid manuelle ça pourrait être aparenté à de la corruption, style "je vous paie pour que vous m'accordiez la victoire"
"fin moi c'est le sens que je donne à cette conclusion... Mais pas que ... c'est sûr que dans certaines affaires du tribunal et qui ont pour objet des meurtres, ce n'est pas vraiment un exemple d'honnêteté que de 'négocier' dans le bureau du juge. Mais n'oubliez pas qu'aux USA la fonction de juge est aussi différente de celle que nous connaissons en Europe et en particulier chez nous (par cela j'entends la France et la Belgique, j'ignore si c'est pareil en Suisse): des juges sont élus par la population, ceci pour donner à la justice un caractère plus proche du citoyen. Pas idiot en soi sauf que du coup des juges poursuivent une carrière politique ... et dans le domaine on le sait, il y a des hauts et débat ;-). Donc négocier, aux USA, comme ici dans certains cas, est possible, avant procès, pourvu j'imagine qu'on reste dans l'égalité et dans la légalité. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: négocier dans le bureau du juge | |
| |
|