ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 LE CONCOURS D'HALLOWEEN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:40

LE DOSSIER D’HALLOWEEN


ATTENTION!! Toute joueur participant doit nous envoyer sa plaidoirie par MP et ne pas la poster ici!

I. Résumé :

Une ombre glisse dans la nuit, une brume glacée s’abat sur la ville, des yeux brillants scrutent l’obscurité…
Un cri retentit… Un drame est arrivé !
Un enfant a encore terrorisé un monstre !

Ceci est un communiqué du SMEC, le Syndicat des Monstres En Colère :

Avis à tous les avocats, monstrueux ou non !
Le syndicat des monstres est sur le pied de Guerre ! Halte aux marmots qui n’ont plus peur ! Halte aux films d’horreur qui nous tournent en ridicule !
Nous regrettons le temps des pleurs et des cris qui réveillaient les parents au beau milieu de la nuit, nous regrettons le temps des placards noirs effrayants et des monstres sous le lit !
Par cette période symbolique de la Toussaint nous demandons à ce qu’autant d’avocats possible se portent volontaires afin de défendre notre cause.
Monstres et Monstresses, nous attaquons en justice le Studio Universal Image, ignoble producteur de films d’horreur fantastiques particulièrement horripilant, et nous vous promettons que plus jamais un enfant ne rira d’un monstre.

Nous ferons de nouveau peur, nous serons de nouveau effrayants, les enfants feront de nouveau pipi au lit…
NOUS REDEVIENDRONS DES MONSTRES !!!




II. Témoignages :


A. JOUR 1 :

Témoignage du Cavalier Sans Tête, monstre :

-Monsieur Sans Tête, depuis combien de temps êtes vous……. Sans Tête ?
- Depuis 1000 ans Maître
-Depuis quand en vivez vous ?
- oh… depuis 800 ou 900 ans. Mes débuts ont été difficile, j’avais des problèmes d’orientation et je loupais les castings.
- et ensuite, une fois lancé, vous viviez confortablement ?
- ah ça oui !!! Mes rôles faisaient leur effet.
-alors que s’est il passé depuis ?
- et bien, nos apparitions se sont banalisées, et surtout certains films nous discréditaient. Les parodies nous ont fait du tort.
- que reprochez-vous à Universal Image concrètement ?
- de nous "Non mais vraiment!" au chômage !!!! faire peur aujourd’hui est devenu quasi impossible. M. George Fullmoney accepte que Stefen Spoulberg mette en scène des films sans queue ni tête si je peux me permettre, sans compter les charlots comme Brice Villis ou georges clouté ou encore tom crouzette qui ne nous arrivent pas à la cheville !! Non vraiment c’est grotesque !
- bien je vous remercie Monsieur Sans Tête, attention à la marche en descend…. Oups trop tard.

Témoignage de Pénélope Trouille, actrice


- mademoiselle Trouille, vous êtes actrice sous contrat avec Universal Image , c’est bien ça ?
- Ouais… (mâchant son chewing-gum )
- Que pensez vous des monstres ?
- Ppppffff, c’est has been tout ça, tant qu’ils n’auront pas compris ça, il y aura sans arrêt ce genre de procès !
- Donc pour vous, cette plainte n’est pas légitime ?
- Ben nan (faisant une bulle)
- Quel genre de rôle avez-vous dans les films de Stefen Spoulberg, et Paul Greygrass ?
- Ben le rôle de la meuf qui hurle tout en courant au ralenti et secouant les bras. Bref un vrai rôle de composition quoi.
- Hum.. oui en effet. Regardez-vous les films que vous tournez ?
- Ben chuis payé pour les jouer pas pour les regarder. Cela dit, très franchement, on se marre plus à tourner les scènes qu’à les regarder !!
- Ah oui, pourquoi ?
- Ben quand on voit la tronche des collègues, déguisés, maquillés, y a de quoi se marrer !! c’est tellement ridicule.
- Croyez-vous que votre vision soit celle du public également ?
- Je pense oui. Quand j’entends certaines personnes dire qu’elles ont ri à certaines scènes qui sont censé faire peur… ça veut tout dire
- Très bien je vous remercie mademoiselle Trouille
- Pas de quoi chou….

B. JOUR 2 :

Miss Sand Witch, Représentante du Comité des Sorcières de Salem

- Miss Witch, bonjour. Pourriez-vous nous dire la raison de votre présence à la barre aujourd'hui ?
- Et bien, Maître, en qualité de représentante des Sorcières de Salem, je tenais absolument à faire entendre la voix de mes sœurs à ce procès. J'aurai personnellement opté pour jeter un sort à tous ces idiots mais je n'ai pas obtenu la majorité des votes en soutien sur cette proposition. C'est bien dommage, j'avais justement créé un sortilège tout nouveau qui aurait besoin de "cobayes" humains…
- Hummm… Oui, Miss Witch. Expliquez-nous en quoi l'industrie du divertissement en général vous nuie ?
- En fait, nous sommes confrontées à plusieurs problèmes majeurs ! Comprenez bien qu'il en va de notre survie dans cette affaire ! Il ne s'agit pas que d'une simple histoire d'argent… D'une part, nous avons considérablement perdu de notre influence. Nous ne faisons plus peur, nous n'inspirons plus aucune crainte ni aucun respect. Hors, il s'avère que nous tirons justement nos pouvoirs de la superstition des mortels ! S'ils n'ont plus peur, alors nos sortilèges s'affaiblissent.
- Je comprends bien… En fait, vous perdez votre emprise sur les gens ?
- Bien entendu ! A plus aucun moment ils ne pensent à "nous" de façon sérieuse. Pour le coup, ils ne nous consultent plus pour acheter des "contre-sorts" ou des philtres ou des poupées vaudoues. Et donc nous perdons énormément d'argent… Hors… Il nous faut bien vivre ! Nombre d'entre nous ont été obligées de faire "carrière" dans les foires pour la divination, certaines ont du louer leur talent d'alchimistes à des groupes de parfumerie. Les plus malchanceuses et les plus laides font des publicités, car elles coûtent moins cher en maquillage selon les producteurs, les plus "humaines" animent des goûters d'anniversaire pour des morveux qui leur donnent des coups de pieds dans les tibias… En bref, nous nous détournons peu à peu de l'occultisme pour prendre la vie de Madame "Tout-le-Monde" ! C'est lamentable ! Une ignominie !
- Mais… Pourquoi rejoindre le SMEG dans cette procédure en particulier ?!
- De tous les maux que nous endurons, ce sont ceux qui viennent du cinéma qui nous font le plus de dommages ! Prenez par exemple le célèbre Barry Croteur ! Les livres nous ont rendues "populaires" et suscitent chez les jeunes Moldus… GRRR! Pardon, chez les jeunes mortels, des vocations ! Les films, EUX, nous ont rendues "sympatiques", "drôles", "gentilles", "agréables" pour les enfants, pire encore "sexy" et "présentables" ! Il est grand-temps que ces rognures d'ongles se souviennent que nous vénéreront Satan !
- Au final, qu'attendez-vous de ce procès ?
- Qu'on cesse de nous ridiculiser dans des films stupides ! Nous n'accomplissons pas de jolies choses comme dans "Ma sorcière Adorée", nous voulons récupérer nos pouvoirs issus de l'ombre et de la peur, nous exigeons d'Universal Image qu'elle cesse de se faire facilement de l'argent sur notre dos en exploitant notre image, nos codes, nos cérémonials et nos formules magiques sans verser de royalities ! Nous voulons que soit brûlée sur un bûché cette larve de KJ Rollings et que ce feu soit allumé avec ces livres et ces DVD !
- Euh?! N'est-ce pas un peu "excessif" ?! Et puis… Le bûché? Comme vous y allez ! Vous voudriez faire subir à ces gens ce qu'ils vous ont infligé eux-même, il y a des siècles ?!
- Bande de pustules gluantes ! Nous ne sommes pas des gentils ! Ce n'est pas dans notre nature de "comprendre" ni même de "pardonner"! Mais soit ! Nous saurons nous contenter de la seule confiscation des biens et des flux financiers, à condition que l'interdiction d'utiliser notre image soit respectée à l'avenir ! Notre argument légal est évident : notre recours en justice repose sur le droit à l'image et sur la protection de notre vie privée ! La loi est faite pour tous, nul ne peut l'ignorer et personne ne peut la détourner à son propre profit, si l'on en croit vos convictions ! Faîtes-la appliquer ! Ce n'est pas discutable et encore moins négociable !
- Et bien, merci Miss Sand Witch ! Sur ces paroles, me feriez-vous l'honneur de venir manger avec moi ? Il commence à se faire grande faim… Et l'évocation de votre nom me fait... "saliver"!
- Oh, saperlipopette et cornes du Diable! Mince, nom d'une grenouille avariée ! C'est le président des jurés que je voulais envoûter ! J'ai dû me tromper ! Vous voyez bien ! Nos pouvoirs s'amenuisent !


Monsieur Fédufrik-Facile, P-DG du Studio Universal Image

- Monsieur Fédufrik-Facile, pourriez-vous indiquer à la Cour quelle est votre fonction au sein d'Universal Image ?
- Je suis ni plus ni moins le P-DG de ce grand groupe de divertissement.
- Peut-être pourriez-nous nous donner votre point de vue et celui de votre groupe quant à cette plainte du SMEC ? La trouvez-vous vous "juste" ?
- Pffff… Evidemment que non ! En quoi sommes-nous "coupables" que les gens se moquent de ces … "monstres" ?
- Mais vous les ridiculisez dans vos films !
- Non… Moi, je les trouve très effrayants ! Après tout, tout est subjectif… Et puis… De quoi se plaignent t'ils, finalement ? Nous les avons rendus célèbres et "populaires" ! Avant nous, ils n'existaient presque plus ! Ca fait longtemps déjà que nos débiles de consommateurs… Euh, je voulais dire que nos "charmantes têtes blondes", bien sûr, n'ont plus du tout foi en eux ! Bien avant l'apparition de nos "films"… De nos jours, on préfère les "vrais monstres", les serial killer et les psychopathes… Ce sont EUX, les inhumains, qui devraient nous payer pour qu'on continue de prendre le risque de les mettre en scène dans nos œuvres ! Pas l'inverse !
- Vos "oeuvres" ?! Comme vous y aller! Enfin... Euh… Comme vous l'avez dit : "tout est subjectif"... Oui… Donc, selon vous, la plainte du SMEG est irrecevable ? Soyez franc.
- C'est très simple… Premièrement, il faudrait effectivement prouver juridiquement que les gens n'ont effectivement plus peur des monstres, et non plus se baser sur des "constats" plus ou moins avérés. Hors, nous avons légion de "fans" hystériques prêts à mentir… Oups! A jurer... qu'ils ont vraiment peur des monstres et que ce sont bien nos films qui ont renforcé, qui ont ravivé, cette peur… Ensuite, il faudrait que ce soit un fait juridiquement prouvé que notre compagnie soit bien à l'origine de ces "constations", qui rappelons-le sont erronées selon moi. Enfin… Quand bien même nous serions "fautifs", n'oublions pas : les monstres n'existent pas ! Ce que je veux dire, c'est que la Science ne donne aucune explication quant à leur réalité… Donc, selon elle, ils ne sont pas réels tout à fait… Ce sont des erreurs de la nature… Ils sont le fruit de notre imagination… Ils n'ont aucun droit de vivre puisqu'ils finissent par nous "ennuyer"… Nous sommes, vous et moi, leurs créateurs : ils n'existent que parce qu'on en a bien encore envie… Donc… En tant qu' êtres imaginaires, ils n'ont absolument aucun droit et sont encore moins soumis à notre propre "Justice"… Aucune loi n'est faite pour eux ! Leur plainte est "irrecevable" pour tous ces faits ! Et puis, rappelons-le : is sont immatériels, ils n'ont donc pas de "besoins"... Pas non plus besoin d'argent, ni même de travailler ! Ils ne sont pas humains, bon sang !
- Et j'en connais d'autres ! Etes-vous en train de nous avouer que vous êtes légèrement… comment dire… "raciste" ?
- Qu'ils restent de leur côté et qu'ils nous laissent faire notre beurre ! Chacun chez soi… Quand un "produit" ne fait plus recette… C'est l'arrêt de la chaîne de production !!! Ils ne font plus peur, ils perdent leur emploi ? Tant pis ! Mais qu'ils ne viennent pas "manger" les nôtres ! Ils ne méritaient de vivre que parcequ'on avait bien envie de leur donner vie ! Ce n'est plus le cas ! Ce sont des "indésirables"... Des... PARASITES !! Des "sous-hommes"!!
Mélange d'applaudissements tonitruants et de manifestations d'indignation profonde dans la salle…


Dernière édition par le Jeu 15 Nov - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:40

C. JOUR 3

Témoignage de GRRumph (enfin, on croit avoir compris ça), alias "Le Monstre d'en-dessous le lit"

- Bonjour monsieur GRRumph, je vous prie de m'excuser si j'écorche quelque peu votre nom, pouvez-vous nous décrire vos conditions de vie actuelles, je vous prie.
- GRRRReuh meuhczcon pipouli gruikk-gruiikk! Akargh doum… Bllllllleuhwouah. Tssskikiya…. Bleark groumph.
- Votre Honneur, si vous le permettez, j'ai pris la liberté de faire appel à un traducteur. Il va nous "décoder" le témoignage.
Le traducteur : " Il dit qu'il est dans une situation particulièrement inconfortable ! Il ne gagne plus décemment sa vie. Il ne fait plus peur. Plus aucun enfant ne surveille plus son dessous de lit. Si par hasard l'un d'eux en arrive à jeter un coup d'œil, c'est uniquement pour ramasser un objet tombé ou pire encore c'est qu'il s'est aperçu de sa présence et qu'il veuille alors lui jeter une pantouffle à la figure en l'insultant avant de s'endormir paisiblement !".
- Oh. Je vois. Ainsi donc les enfants n'ont plus peur de vous et nous pouvons dire qu'ils vont jusqu'à vous manquer totalement de respect. Quel est l'impact de ces comportements sur votre état émotionnel et financier ?

- Barka tsa dim-doum para tchik dim dam. Pilili gruik kadom chouffi niet Scrums !
Le traducteur : "Il dit qu'il ne gagne plus un sous ! Il est obligé de mendier pour vivre car l'assurance chômage n'est pas suffisante pour s'en sortir. Il n'arrive même plus à honorer les maigres contrats qu'on lui accorde encore, compte tenu que son réservoir à larmes, qui fait fonctionner son véhicule pour se déplacer, est vide depuis plus de trois mois ! Les rares "Scrums"… Euh… Comment dit t'on déjà ? Ah oui ! Ses derniers "cents" sont engloutis dans une onéreuse thérapie !".
- Comment ça une "thérapie" ?
- Tssss… Brouik ! Katastrof boum-boum digats souin !
Le traducteur : "Bah oui ! Une thérapie ! Il n'arrive plus à dormir, ni même manger. Il a totalement perdu confiance en lui. Sa femme est partie du foyer avec leurs 32 derniers nés. Les grands supportent plutôt bien, certains sont même restés à ses côtés par solidarité. Il ne se respecte plus. Il n'arrive plus à se lever le soir. Il a tout juste la force, certains jours, de se jeter dans le marécage pour se salir ! Pour subsister, il ne va avoir d'autre choix que d'enfiler un costume pour aller travailler à MC Monster".
- Quel est, selon vous monsieur GRRumph, le responsable de tout cela ? Essayez d'être bref, concis et argumentez vos déclarations, je vous prie.
- GRRRReuh meuhczcon pipouli gruikk-gruiikk! Akargh doum… Bllllllleuhwouah. Tssskikiya…. Agazouh zouh zouh, poussel'ananas è mou lkafé : Chikiwawah.
Le traducteur :" Il nous dit qu'un jour, complètement épuisé nerveusement, il a craqué devant une petite fille. Celle-ci lui a alors expliqué en quoi il ne lui faisait plus peur… Elle lui a donné quelques conseils, très gentiment. Elle avait tout juste 7 ans ! Pour finir elle lui aurait confié que "Les magiciens qui font les flims (comprenez films) bah ils mettent le paquet sur les monstres ! Du coup, les premiers temps, z'avais un peu peur. Papa m'a expliqué. Puis j'en ai vu d'autres, et encore, et encore, et encore… Et puis, maintenant, j'ai plus peur ! J'ai même commandé un T.E, l'extraplanétaire à Noyel ! Ze veux le serrer forrrrrt dans mes bras, le gentil monscre!". Enfin, Monsieur GRRumph précise également "qu'il a enregistré la conversation, par mégarde, et que les bandes sont à disposition de la Justice…".
- Monsieur GRRumph, je vous remercie, vous pouvez aller vous rasseoir.

En se levant, le monstre pète bruyamment ! Il s'approche d'une dame dans la salle, lui tire la langue et lui rote dessus. Elle semble à peine gênée. Alors, il se métamorphose sous une impressionnante forme d'outre-tombe et fait même crisser ses ongles sur le tableau noir mais personne ne moufte dans la salle. Et le monstre s'en va finalement en pleurant et en geignant !

Témoignage de Stefen Spoulberg, réalisateur de série Z, auteur du livre best-seller "Tout est problème de Communication".

- Monsieur Spoulberg, bonjour… Pouvez-vous nous dire ce que vous pensez des charges retenues contre votre employeur et cette industrie du cinéma ? Partagez-vous l'avis des monstres et du SMEC ?
- Ah ça non !! Pour qui ils se prennent ceux là ? On a des lois dans notre pays ! Si on veut nous censurer, j'en appellerai à la Constitution et au premier amendement !! On ne m'empêchera pas de communiquer mon véritable ressenti !
- En effet, on ne peut pas vous interdire d'évoquer certains points de vue ou de faire passer vos messages ou opinions dans vos films… mais… Ne pensez-vous pas qu'il soit légitime de la part du SMEC de pouvoir défendre ses droits lui aussi, comme il l'a justement évoqué quelques jours auparavant ?
- Je peux comprendre qu'ils aient envie d'une part du gâteau, eux aussi… car c'est alléchant ! Mais dans ce cas, pourquoi ne pas être venu négocier avec nous directement ? Que veulent t'ils au juste ? Qu'on leur rendent la peur qu'ils ne font plus aux gens ? C'est impossible, désolé ! Si c'est une question d'argent alors qu'ils soient honnêtes ! Qu'ils retirent leur plainte et s'excusent, nous sommes prêts à les écouter ! Nous croyons profondément que la Communication est la solution à tous les problèmes !
- Il n'est pas question que d'argent, je crois. Vous avez dû mal comprendre… Je pense qu'il s'agit plus d'une question d'honneur…
- Honneur ? Depuis quand les monstres en ont t'ils ? Je serai tenté de dire "fierté mal placée"! C'est à eux d'extérioriser leur mal-être autrement qu'en nous attaquant ! COM-MU-NI-QUER !
- Mais ce n'est pas ce qu'on demande à un monstre de discuter ! ? N'est-ce pas là la fonction première des monstres justement "attaquer" ?
- Tout le problème est là ! Vous voyez ! Vous... Chenapan ! Vous avez lu mon livre ! Me trompes-je ?
- Euh…. Je n'ai guère eu le temps pour cela, à dire vrai ! Mais nous nous égarons de notre dossier !
- Absolument pas ! Vous vous égarez vous-même ! Je ne serai que trop vous conseillez de vous détendre en regardant d'abord mes films… Puis vous serez suffisament conditionné et serein pour acheter et surtout lire mon livre, juste histoire d'ouvrir votre esprit ! Vous y verrez plus clair après ! D'ailleurs le Moooooooonde entier devrait le lire !
- Euh….. C'est cela, oui…. C'est cela…. Je crois que le jury aura bien compris que vous venez d'écrire un livre magnifique ! Rassurez-vous le message est bien passé ! Alors, pour conclure le débat vous opposant au SMEC, pourriez-vous monsieur Spoulberg, nous dire en quoi vos films pourraient avoir un impact direct sur la perte de pouvoir des monstres ?
- Je ne vois pas… Les ridiculisons-nous ? Je ne crois pas ! En tout cas, ce n'est pas le but ! Il serait légèrement stupide, voire même suicidaire, de saboter notre travail ! Nous réalisons des films d'épouvante, je tenais à le rappeler ! Sommes-nous offensants en les mettant en scène ? Je pense plutôt que nous avons pour eux un respect profond de leurs valeurs : ils sont méchants, ils sont de plus en plus intelligents, nous essayons de rendre les acteurs jouant leurs rôles à l'écran aussi repoussants que possible ! Nous essayons même de les intégrer à notre "système" en les faisant jouer pour certains leur propre histoire, comme ce fut le cas pour "Edouard aux panards d'argent" ! Nous les consultons parfois en les rétribuant grassement en qualité de directeurs artistiques ou de conseillers. Et puis, je crois qu'on cherche des raisons rationnelles à toutes sortes de causes qui ne le sont pas : croyez-vous franchement que nous avons une telle emprise sur les gens et leurs pensées ? Les croyez-vous bêtes à manger du foin : incapables de réfléchir et de prendre le moindre recul ?… Et pensez-vous que le cinéma influence la Société ou alors ne serai-ce pas plutôt les phénomènes sociaux qui inspirent le cinéma et conditionnent ainsi le produit que nous fabriquons ? Pour toutes ses raisons, je ne comprends pas en quoi nous serions responsables de quoi que ce soit ! Au final, je crois que nous sommes face à beaucoup d'incompréhension. Il s'agit d'un problème de communication surtout, je crois ! D'ailleurs, je suis prêt à leur offrir gratuitement un chapitre échantillon de mon nouveau livre qui s'appelle…

Stefen Spoulberg est menotté, bâillonné et sorti de la salle par les officiers de Police sur ordre du juge…. Il ne finira donc jamais sa phrase à la barre ! Ce qui représente un fâcheux problème de communication, convenons-en !


D. JOUR 4

Témoignage de Brice Villis, célèbre acteur de Hullyweed.

-Bonjour, Monsieur ? Pouvez-vous décliner vos noms et prénoms devant cette Cour ?
-Je m’appelle Villis, Brice Villis
Cris d’hystérie dans la salle : Silence, silence où je fais évacuer la salle !
-Monsieur Willis permettez-moi tout d’abord de vous dire que… JE SUIS UN DE VOS PLUS GRAND FAN !!!!! J’ai vu tous vos films : « Armageding, L’armée des douze tortues, le Quinzième Elément, et Imbattable et 58 minutes pour manger et … et….
Juge : Maître, je vous prierais de bien vouloir vous reprendre où je devrais écourter ce témoignage. Et monsieur Villis, pourriez-vous arrêter de sourire, vous éblouissez tout le monde !
-Excusez-moi, Monsieur le Juge. Hum hum… Monsieur Villis, pensez-vous qu’Universal Image ait détérioré l’image de la communauté des Monstres ?
-Vous savez comme je l’ai si bien dit dans mon dernier film : « l’apparence n’est qu’une image et cette image c’est ce que nous voyons ! »
-Heu… Oui… Bien. Mais comprenez vous les revendications des monstres ?
-Non, les monstres sont méchants. Moi je suis le gentil… et le gentils bat les méchants et je sauve la vie de la gentille. Ils ont toujours le mauvais rôle mais c’est normal après tout qui d’autre que moi pourrait sauver le monde ?
-Effectivement, Monsieur Villis. Donc vous me dîtes que les monstres ont toujours un rôle de méchant dans vos films ?
-On avait bien essayé de mettre Barbira Straisand à leur place… mais le public avait trop peur !
-Donc les monstres doivent faire peur mais pas trop ?
-Il ne faut pas avoir trop peur sinon on perdrait le public. Si le public a trop peur, il ne vient plus voir mes films… et comment je ferais pour payer ma villa sur Hullyweed ?
-Je vous remercie Monsieur Brice Villis… et pourrais-je avoir un autographe ?


Témoignage du Géant Vert, célèbre monstre reconverti dans la publicité.

-Bonjour Monsieur !
-Pardon ?
-BONJOUR MONSIEUR !
-Pardon ?
-Apportez-moi un mégaphone ! ….. Bonjour Monsieur !
-Bonjour Maître, je ne vous entendais pas avec l’altitude !
-Oui j’ai vu ! Monsieur le Géant Vert, il semblerait que vous ayez parfaitement réussi votre reconversion.
-Oh, je n’ai pas à me plaindre, je gagne bien ma vie. La seule chose qui me manque c’est une présence féminine… vous savez à 125 mètres, on se sent un peu seul…
-J’en qui navré pour vous ! Monsieur le Géant Vert, vous êtes donc l’incarnation de la réussite dans l’intégration sociale des monstres, pensez-vous être une exception ?
-vous savez, quand on veut on peut !
-Pardon, je ne saisie pas.
-Et bien si j’avais passé tout mon temps à me lamenter sur mon sort en regrettant les joies du passé où l’on pouvait terroriser des villages entiers et se faire des ragouts d’humains et …
-Oui nous avons compris… continuez.
-Et bien je disais que si je ne m’étais pas secoué, je n’aurais pas décroché ce boulot !
-Finalement vous me dîtes que vos collègues monstres ne cherchent pas vraiment à s’intégrer !
-Heu non je n’ai pas dit ça mais…
-Pourtant je crois qu’il a été proposé à plusieurs monstres des emplois stables dans notre société ; le loup garou a reçu une proposition d’embauche pour divers types de gardiennages, les sorcières avaient leur place toute trouvée dans l’industrie de la chimie, le comte Dracula avait même la possibilité de travailler pour les sociétés spécialisées dans le don du sang ! Pourquoi ont-ils renoncés ?
-Et bien… heu… je… je…
-Effectivement Monsieur le Géant Vert, il n’y a aucune réponse puisqu’il n’y a aucune raison de refuser ces emplois !
-Heu… oui… mais.. heu…
-Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 6:44

COMMENT PARTICIPER?


Modalité du concours:


Le concours débutera le 27 octobre et finira le 8 novembre 2007.

A partir du 27 octobre vous trouverez dans vos tribunaux le résumé de l’affaire ainsi que les témoignages


- Cette affaire n’est plaidable qu’en mode avocat.
- Pour que chaque joueur puisse y participer, le nombre d'xp nécessaire pour traiter l'affaire a été fixé à 100 points.
- Dans le cas où nous ne pourrions utiliser le tribunal, l'affaire sera postée dans la Gazette du Palais en mode vérouillée et chaque joueur devra envoyer sa plaidoirie à un des juges cités ci-dessous :
Citation :
Catseyes85 ID : 20582
Calvin Brenan ID : 16260
Annabelle ID: 9549
Mirco24adu73 ID: 23540

- Les témoignages sont imposés, à vous de décider ce qui vous intéresse et ce qui ne vous sera d’aucune utilité. Vous n'avez pas besoin d'annoncer quels témoignages vous avez choisi.
Comme dans un vrai tribunal vous devrez faire avec les bons témoignages comme les mauvais.
- Chaque plaidoirie devra être signée du pseudo et de l'ID de son auteur. Les plaidoiries ne mentionnant pas l'ID et le pseudo du joueur seront effacées.

- Les plaidoiries sont à rendre avant le 8 novembre à 00h00.
- Toute plaidoirie rendu en retard sera effacée.
- A compter du 9 novembre. , les plaidoiries postées seront étudiées, notées sur 20 et, dans un délai de 15 jours maximum.
- Le barème des notes sera ainsi constitué :

Citation :
Présentation : /5
Pertinences des arguments : /5
Originalité et Effets de manche : /5
Orthographe, syntaxe, respect des consignes : /5


-La répartition des récompenses se fait comme suit:

Citation :
1er: 1500xp
2eme: 1000xp
3eme: 500xp

qui seront attribués après annonce des résultats dans la Gazette du Palais.



Pour toutes questions veuillez-vous adresser aux Juges.
Revenir en haut Aller en bas
Verges
ELEVE
ELEVE
Verges


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 7:22

Merci beaucoup pour la mise ne ligne!
Toutefois, il semblerai que je sois forclos à agir, le délai étant dépassé.
De même, du fait de n'avoir aucun point d'expérience étant donné que je ne peux me connecter, m'est-il possible tout de même de participer???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lysiasmelun.org
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:22

je fais un mail de masse de suite sur le forum... et je change la date!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeJeu 15 Nov - 9:24

oki!
Revenir en haut Aller en bas
Verges
ELEVE
ELEVE
Verges


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:55

Un repport d'audience s'avérera de toute façon nécessaire dans l'éventualité où le site continuerait à avoir des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lysiasmelun.org
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:19

tu peux évidemment participer verges.
Revenir en haut Aller en bas
Verges
ELEVE
ELEVE
Verges


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitimeSam 17 Nov - 8:04

Ok OK....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lysiasmelun.org
Contenu sponsorisé





LE CONCOURS D'HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: LE CONCOURS D'HALLOWEEN   LE CONCOURS D'HALLOWEEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CONCOURS D'HALLOWEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: COURS MAGISTRAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser