LE DOSSIER D’HALLOWEEN
!! Toute joueur participant doit nous envoyer sa plaidoirie par MP et ne pas la poster ici!
I. Résumé :Une ombre glisse dans la nuit, une brume glacée s’abat sur la ville, des yeux brillants scrutent l’obscurité…
Un cri retentit… Un drame est arrivé !
Un enfant a encore terrorisé un monstre !
Ceci est un communiqué du SMEC, le Syndicat des Monstres En Colère :
Avis à tous les avocats, monstrueux ou non !
Le syndicat des monstres est sur le pied de Guerre ! Halte aux marmots qui n’ont plus peur ! Halte aux films d’horreur qui nous tournent en ridicule !
Nous regrettons le temps des pleurs et des cris qui réveillaient les parents au beau milieu de la nuit, nous regrettons le temps des placards noirs effrayants et des monstres sous le lit !
Par cette période symbolique de la Toussaint nous demandons à ce qu’autant d’avocats possible se portent volontaires afin de défendre notre cause.
Monstres et Monstresses, nous attaquons en justice le Studio Universal Image, ignoble producteur de films d’horreur fantastiques particulièrement horripilant, et nous vous promettons que plus jamais un enfant ne rira d’un monstre.
Nous ferons de nouveau peur, nous serons de nouveau effrayants, les enfants feront de nouveau pipi au lit…
NOUS REDEVIENDRONS DES MONSTRES !!!
II. Témoignages :
A. JOUR 1 :
Témoignage du Cavalier Sans Tête, monstre :-Monsieur Sans Tête, depuis combien de temps êtes vous……. Sans Tête ?
- Depuis 1000 ans Maître
-Depuis quand en vivez vous ?
- oh… depuis 800 ou 900 ans. Mes débuts ont été difficile, j’avais des problèmes d’orientation et je loupais les castings.
- et ensuite, une fois lancé, vous viviez confortablement ?
- ah ça oui !!! Mes rôles faisaient leur effet.
-alors que s’est il passé depuis ?
- et bien, nos apparitions se sont banalisées, et surtout certains films nous discréditaient. Les parodies nous ont fait du tort.
- que reprochez-vous à Universal Image concrètement ?
- de nous "Non mais vraiment!" au chômage !!!! faire peur aujourd’hui est devenu quasi impossible. M. George Fullmoney accepte que Stefen Spoulberg mette en scène des films sans queue ni tête si je peux me permettre, sans compter les charlots comme Brice Villis ou georges clouté ou encore tom crouzette qui ne nous arrivent pas à la cheville !! Non vraiment c’est grotesque !
- bien je vous remercie Monsieur Sans Tête, attention à la marche en descend…. Oups trop tard.
Témoignage de Pénélope Trouille, actrice- mademoiselle Trouille, vous êtes actrice sous contrat avec Universal Image , c’est bien ça ?
- Ouais… (mâchant son chewing-gum )
- Que pensez vous des monstres ?
- Ppppffff, c’est has been tout ça, tant qu’ils n’auront pas compris ça, il y aura sans arrêt ce genre de procès !
- Donc pour vous, cette plainte n’est pas légitime ?
- Ben nan (faisant une bulle)
- Quel genre de rôle avez-vous dans les films de Stefen Spoulberg, et Paul Greygrass ?
- Ben le rôle de la meuf qui hurle tout en courant au ralenti et secouant les bras. Bref un vrai rôle de composition quoi.
- Hum.. oui en effet. Regardez-vous les films que vous tournez ?
- Ben chuis payé pour les jouer pas pour les regarder. Cela dit, très franchement, on se marre plus à tourner les scènes qu’à les regarder !!
- Ah oui, pourquoi ?
- Ben quand on voit la tronche des collègues, déguisés, maquillés, y a de quoi se marrer !! c’est tellement ridicule.
- Croyez-vous que votre vision soit celle du public également ?
- Je pense oui. Quand j’entends certaines personnes dire qu’elles ont ri à certaines scènes qui sont censé faire peur… ça veut tout dire
- Très bien je vous remercie mademoiselle Trouille
- Pas de quoi chou….
B. JOUR 2 :Miss Sand Witch, Représentante du Comité des Sorcières de Salem- Miss Witch, bonjour. Pourriez-vous nous dire la raison de votre présence à la barre aujourd'hui ?
- Et bien, Maître, en qualité de représentante des Sorcières de Salem, je tenais absolument à faire entendre la voix de mes sœurs à ce procès. J'aurai personnellement opté pour jeter un sort à tous ces idiots mais je n'ai pas obtenu la majorité des votes en soutien sur cette proposition. C'est bien dommage, j'avais justement créé un sortilège tout nouveau qui aurait besoin de "cobayes" humains…
- Hummm… Oui, Miss Witch. Expliquez-nous en quoi l'industrie du divertissement en général vous nuie ?
- En fait, nous sommes confrontées à plusieurs problèmes majeurs ! Comprenez bien qu'il en va de notre survie dans cette affaire ! Il ne s'agit pas que d'une simple histoire d'argent… D'une part, nous avons considérablement perdu de notre influence. Nous ne faisons plus peur, nous n'inspirons plus aucune crainte ni aucun respect. Hors, il s'avère que nous tirons justement nos pouvoirs de la superstition des mortels ! S'ils n'ont plus peur, alors nos sortilèges s'affaiblissent.
- Je comprends bien… En fait, vous perdez votre emprise sur les gens ?
- Bien entendu ! A plus aucun moment ils ne pensent à "nous" de façon sérieuse. Pour le coup, ils ne nous consultent plus pour acheter des "contre-sorts" ou des philtres ou des poupées vaudoues. Et donc nous perdons énormément d'argent… Hors… Il nous faut bien vivre ! Nombre d'entre nous ont été obligées de faire "carrière" dans les foires pour la divination, certaines ont du louer leur talent d'alchimistes à des groupes de parfumerie. Les plus malchanceuses et les plus laides font des publicités, car elles coûtent moins cher en maquillage selon les producteurs, les plus "humaines" animent des goûters d'anniversaire pour des morveux qui leur donnent des coups de pieds dans les tibias… En bref, nous nous détournons peu à peu de l'occultisme pour prendre la vie de Madame "Tout-le-Monde" ! C'est lamentable ! Une ignominie !
- Mais… Pourquoi rejoindre le SMEG dans cette procédure en particulier ?!
- De tous les maux que nous endurons, ce sont ceux qui viennent du cinéma qui nous font le plus de dommages ! Prenez par exemple le célèbre Barry Croteur ! Les livres nous ont rendues "populaires" et suscitent chez les jeunes Moldus… GRRR! Pardon, chez les jeunes mortels, des vocations ! Les films, EUX, nous ont rendues "sympatiques", "drôles", "gentilles", "agréables" pour les enfants, pire encore "sexy" et "présentables" ! Il est grand-temps que ces rognures d'ongles se souviennent que nous vénéreront Satan !
- Au final, qu'attendez-vous de ce procès ?
- Qu'on cesse de nous ridiculiser dans des films stupides ! Nous n'accomplissons pas de jolies choses comme dans "Ma sorcière Adorée", nous voulons récupérer nos pouvoirs issus de l'ombre et de la peur, nous exigeons d'Universal Image qu'elle cesse de se faire facilement de l'argent sur notre dos en exploitant notre image, nos codes, nos cérémonials et nos formules magiques sans verser de royalities ! Nous voulons que soit brûlée sur un bûché cette larve de KJ Rollings et que ce feu soit allumé avec ces livres et ces DVD !
- Euh?! N'est-ce pas un peu "excessif" ?! Et puis… Le bûché? Comme vous y allez ! Vous voudriez faire subir à ces gens ce qu'ils vous ont infligé eux-même, il y a des siècles ?!
- Bande de pustules gluantes ! Nous ne sommes pas des gentils ! Ce n'est pas dans notre nature de "comprendre" ni même de "pardonner"! Mais soit ! Nous saurons nous contenter de la seule confiscation des biens et des flux financiers, à condition que l'interdiction d'utiliser notre image soit respectée à l'avenir ! Notre argument légal est évident : notre recours en justice repose sur le droit à l'image et sur la protection de notre vie privée ! La loi est faite pour tous, nul ne peut l'ignorer et personne ne peut la détourner à son propre profit, si l'on en croit vos convictions ! Faîtes-la appliquer ! Ce n'est pas discutable et encore moins négociable !
- Et bien, merci Miss Sand Witch ! Sur ces paroles, me feriez-vous l'honneur de venir manger avec moi ? Il commence à se faire grande faim… Et l'évocation de votre nom me fait... "saliver"!
- Oh, saperlipopette et cornes du Diable! Mince, nom d'une grenouille avariée ! C'est le président des jurés que je voulais envoûter ! J'ai dû me tromper ! Vous voyez bien ! Nos pouvoirs s'amenuisent !
Monsieur Fédufrik-Facile, P-DG du Studio Universal Image- Monsieur Fédufrik-Facile, pourriez-vous indiquer à la Cour quelle est votre fonction au sein d'Universal Image ?
- Je suis ni plus ni moins le P-DG de ce grand groupe de divertissement.
- Peut-être pourriez-nous nous donner votre point de vue et celui de votre groupe quant à cette plainte du SMEC ? La trouvez-vous vous "juste" ?
- Pffff… Evidemment que non ! En quoi sommes-nous "coupables" que les gens se moquent de ces … "monstres" ?
- Mais vous les ridiculisez dans vos films !
- Non… Moi, je les trouve très effrayants ! Après tout, tout est subjectif… Et puis… De quoi se plaignent t'ils, finalement ? Nous les avons rendus célèbres et "populaires" ! Avant nous, ils n'existaient presque plus ! Ca fait longtemps déjà que nos débiles de consommateurs… Euh, je voulais dire que nos "charmantes têtes blondes", bien sûr, n'ont plus du tout foi en eux ! Bien avant l'apparition de nos "films"… De nos jours, on préfère les "vrais monstres", les serial killer et les psychopathes… Ce sont EUX, les inhumains, qui devraient nous payer pour qu'on continue de prendre le risque de les mettre en scène dans nos œuvres ! Pas l'inverse !
- Vos "oeuvres" ?! Comme vous y aller! Enfin... Euh… Comme vous l'avez dit : "tout est subjectif"... Oui… Donc, selon vous, la plainte du SMEG est irrecevable ? Soyez franc.
- C'est très simple… Premièrement, il faudrait effectivement prouver juridiquement que les gens n'ont effectivement plus peur des monstres, et non plus se baser sur des "constats" plus ou moins avérés. Hors, nous avons légion de "fans" hystériques prêts à mentir… Oups! A jurer... qu'ils ont vraiment peur des monstres et que ce sont bien nos films qui ont renforcé, qui ont ravivé, cette peur… Ensuite, il faudrait que ce soit un fait juridiquement prouvé que notre compagnie soit bien à l'origine de ces "constations", qui rappelons-le sont erronées selon moi. Enfin… Quand bien même nous serions "fautifs", n'oublions pas : les monstres n'existent pas ! Ce que je veux dire, c'est que la Science ne donne aucune explication quant à leur réalité… Donc, selon elle, ils ne sont pas réels tout à fait… Ce sont des erreurs de la nature… Ils sont le fruit de notre imagination… Ils n'ont aucun droit de vivre puisqu'ils finissent par nous "ennuyer"… Nous sommes, vous et moi, leurs créateurs : ils n'existent que parce qu'on en a bien encore envie… Donc… En tant qu' êtres imaginaires, ils n'ont absolument aucun droit et sont encore moins soumis à notre propre "Justice"… Aucune loi n'est faite pour eux ! Leur plainte est "irrecevable" pour tous ces faits ! Et puis, rappelons-le : is sont immatériels, ils n'ont donc pas de "besoins"... Pas non plus besoin d'argent, ni même de travailler ! Ils ne sont pas humains, bon sang !
- Et j'en connais d'autres ! Etes-vous en train de nous avouer que vous êtes légèrement… comment dire… "raciste" ?
- Qu'ils restent de leur côté et qu'ils nous laissent faire notre beurre ! Chacun chez soi… Quand un "produit" ne fait plus recette… C'est l'arrêt de la chaîne de production !!! Ils ne font plus peur, ils perdent leur emploi ? Tant pis ! Mais qu'ils ne viennent pas "manger" les nôtres ! Ils ne méritaient de vivre que parcequ'on avait bien envie de leur donner vie ! Ce n'est plus le cas ! Ce sont des "indésirables"... Des... PARASITES !! Des "sous-hommes"!!
Mélange d'applaudissements tonitruants et de manifestations d'indignation profonde dans la salle…