ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 relaxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noelml
ELEVE
ELEVE



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 23/05/2007

relaxe Empty
MessageSujet: relaxe   relaxe Icon_minitimeVen 25 Mai - 9:47

Bon d'accord ok, on a bien compris il ne faut pas uliser la relaxe, moi d'ailleurs je ne l'ai encore jamais utilisé, Sad mais...
Dans ce cas pourquoi la proposer dans les choix multiples?

Si vous en avez marre de toujours répéter qu'il ne faut pas s'en servir alors pourquoi ne pas tout simplement enlever ce choix?

Enfin pour ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

relaxe Empty
MessageSujet: Re: relaxe   relaxe Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:26

Ce sera une amélioration pour la V3...

En même temps, le mode automatique et le mode manuel sont quand même totalement différents...

Il serait alors donc judicieux d'arreter de les comparer!
Dans l'aide à la plaidoirie "Comment bien plaider?" que tu trouveras dans l'onglet Aides sur SC même, il est bien stipulé que la relaxe est réservée aux erreurs de procédures pendant l'instruction...

Et je le répète: Où voyez-vous des erreurs de procédures????

Arretez de toujours tout comparer! Essayez donc de faire preuve de logique et de réfléchir par vous même au lieu de toujours refaire bètement ce qu'on vous dit!

Soyez autonome dans votre réflexion!

L'Ecole SC est un guide. Nous n'avons pas la prétention de vous dicter votre manière de penser.
Nous vous donnons juste des conseils!

Les juges ne vous accorderons pas la victoire en plaidant la relaxe! C'est un conseil!


PS: Evite de laisser des messages dans le forum des "Cours Magistraux) ... c'est mieux dans question-réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

relaxe Empty
MessageSujet: Re: relaxe   relaxe Icon_minitimeSam 26 Mai - 4:13

la relaxe pourrait servir dans d'autres futures affaires, sait on jamais... donc autant la laisser dans les choix possibles.

Comme le dit justement cats, on vous donne des outils de travail, à vous de les utiliser comme il se doit. Ou alors, trouvez une erreur de procédure dans l'une des affaires en la démontrant, et peut être que la relaxe sera acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Verges
ELEVE
ELEVE
Verges


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2007

relaxe Empty
MessageSujet: Re: relaxe   relaxe Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:16

Je n'ai pas pu expérimenter ce type de plaidoirie, ne pouvan toujours pas me connecter mais une précision relative à la pratique:

La relaxe, si elle ne porte que sur la procédure, relève souvent d'une défense dîte de "rupture".
En d'autre termes, contrairement à la défense de "connivence", utilisée par la majeur partie des avocats, le plaideur s'oppose ici aux juges en soulevant par exemple leur incompétence ou bien le mauvais travail du juge d'instruction.
Mais rappelons-le, juges d'instructions et juges tout court sont tous des magistrats, sortant des même université et en tout cas de la même école nationale de la magistrature.

Il en résulte donc logiquement qu'ils sont relativement solidaires et qu'il n'aiment pas prononcer une "relaxe" car c'est souligner les erreurs de l'un de leur confrère...

Mon conseil qui reste hypothétique du fait de mon inexpérience, serait de vous inviter à utiliser un grand tact et une grande courtoisie pour plaider ce type de défense!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lysiasmelun.org
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

relaxe Empty
MessageSujet: Re: relaxe   relaxe Icon_minitimeMer 14 Nov - 23:55

Oui de plus nous sommes dans une législation Américaine... et la relaxe n'a pas le même sens la-bas... pour plus d'explication, faut aller voir mirco: il maitrise mieux le sujet que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relaxe Empty
MessageSujet: Re: relaxe   relaxe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relaxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA RELAXE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: VOS QUESTIONS/ NOS REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser