ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de l'humour des juges...

Aller en bas 
+2
catseyes85
Lebowsky
6 participants
AuteurMessage
Lebowsky

Lebowsky


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : USA (exil temporaire)
Date d'inscription : 30/11/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:01

Bonjour !

Ma question concernerait un point précis des "effets de manches" décrits dans un autre topic.

Comme celui ci date un peu , je vais vous rafraichir la mémoire : Catseyes dans l'arsenal des méthodes réthoriques à disposition du plaideur, citait entre autres l'ironie , non sans préciser " à manier avec précaution ".

Or il se trouve qu'en rédigeant mes deux premières plaidoiries (dont l'avenir dira si elles sont efficaces ou non, le verdict n'est pas tombé) , je me suis demandé jusqu'ou nous pouvions aller.

Je m'explique : SC est un jeu, les juges sont des joueurs. Mais c'est à mon sens un jeu de rôle, ou le plaideur ne peut évidemment se permettre n'importe quel calembour , pour que l'ensemble reste crédible.

Néamoins , il ne s'agit pas non plus de se prendre au sérieux , et l'humour peut être une arme redoutable (enfin tant que l'on évite les bides... Wink , ce qui est un risque certain ) .

En clair, j'aimerai savoir ce que Catseyes entendait par manier l'ironie avec précaution , et dans quelles limites globales...
Revenir en haut Aller en bas
Lebowsky

Lebowsky


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : USA (exil temporaire)
Date d'inscription : 30/11/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeVen 1 Déc - 14:08

hem...j'ai pas trouvé la fonction éditer...et me suis rendu compte que ma question n'était pas claire...

Je reformule : selon votre expérience à tous, comment l'ironie est-elle perçue par les juges , et à quel moment cela va t'il trop loin ? Vous est-il déjà arrivé de franchir les limites ?

Et enfin , le plus croustillant pour la fin : y a t'il des juges plus réceptifs aux fantaisies que d'autres ? ( traduction : qui sont les plus pète-sec ?? ;) )
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:20

La question effectivement est interressante..

Il est évident que chaque joueur possède un humour propre à lui! et malheureusement nous ne choisissons pas quel juge s'occupera de nos affaires il faut donc composer avec.

Je m'explique: Les juges sur SC sont choisi en général suivant trois critères: leur implication dans le jeu (ainsi que leur ancienneté) leur façon de s'exprimer (orthographe, grammaire, syntaxe et autre) et leur capacité à s'intégrer et à déconner avec les autres.

donc tous les juges ont de l'humour. Vous pouvez donc utiliser l'ironnie dans vos plaidoiries.

Exemple: "Je suppose que les idées de M. Ratel, le propriétaire de la ferme, étant connu, vous admettrez que l’on passe difficilement à coté, M**** et ses amis étaient à peu près sûrs qu’ils ne seraient pas inquiétés !"

(la partie soulignée, juste ce petit bout de phrase, utilise l'ironnie et on remarque qu'en quelques mots beaucoup de choses passent!)

Mais j'ai quand même bien dit de manipuler l'ironnie ou l'humour avec précaution! Votre plaidoirie ne doit pas être rocambolesque (exepté lors de concours comme celui de Rouliette où le syndicat des lutins portait plainte contre le Père Noël)

L'humour est une arme bien plus dangereuse que de simples arguments mis bout à bout!
Vous l'avez sans doute vécu, un trait d'humour peut parfois faire bien des dégats!

De même l'ironnie està manier avec précaution surtout quand on est pas habitué à l'utiliser.

En fait pour résumé: N'utiliser l'ironnie que si vous la maitriser et dans des circonstances adaptées (notamment quand une partie de l'affaire traitée est risible!)

Voila j'espère avoir répondu à ta question.


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:38

Cats a tout compris, d'ailleurs je me tue à le dire depuis des mois, elle ferait un excellent juge!!! vive la V3 hihihihi

pour y répondre en tant que juge depuis ppppppppppfffffffff je sais plus, 1 an environ, je dois avouer que j'apprécie l'humour, ça met du piment dans une plaid, parfois monotone. Attention, je n'aime pas l'arrogance, mais plutot l'ironie, voire même le cynisme parfois.

Cela marque la confiance et la prise de position de l'avocat, son implication dans sa défense, ses convictions. Il y a du répondant, et ça permet la discussion.

Très sincèrement, les avocats comme toi Lebowsky il y en a peu sur SC, et je pense que tu seras très vite brillant. Je me répète, mais j'espère avoir la chance de verdictionner une de tes plaidoiries un de ces 4, même anonyme, je pense que je pourrais la reconnaitre bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 2:44

Je crois que je vais vous rédiger une plaidoirie "type" qui évidemment ne sera qu'une possibilité parmis d'autre...

et que je vous posterais d'ici la fin du week-end!


ps: anna j'ai appris la nouvelle pour la V3.... il y'a quelques mois confused
Je suis impatiente! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Lebowsky

Lebowsky


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : USA (exil temporaire)
Date d'inscription : 30/11/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 10:13

*prend des notes*...scritch scritch

Pas...arrogant...cynisme...ironique...le...tout...avec...modération.

Ok , c'est noté. Quoi d'autre déjà ? Ah oui, les pots de vins :

Ajouter...Catseyes...sur..liste...des...boîtes...chocolats...à envoyer...aux...juges...

Merci pour vos éclaircissements en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:05

Anna on a trouvé un ograd bis!

faut absolument qu'on t'introdusie dans le cerlce très VIP de SC....

tout ceux qui ont un humour ras de terre, en dessous la ceinture ou tout simplement décalé...
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 13:50

mdr le seul hic c'est que si tu tombe sur moi ccomme juge sache que je n'ai pas d'humour.. je blague enfin... presque.
C'est vrai qu'il est aussi cinglé qu'ograd un bon point pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 15:24

t'inquiète pas elle a de l'humour la merteuil!

et à mon avis vu l'exercice que tu m'as envoyée elle sera ravie de te trouver dans les plaidoiries en attente de verdict!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 2 Déc - 17:50

on l'a adopté ça y est!! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Lebowsky

Lebowsky


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : USA (exil temporaire)
Date d'inscription : 30/11/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeDim 3 Déc - 0:36

Citation :
on l'a adopté ça y est!!

Lol ! C'est fou ce que le chocolat peut produire comme effet boeuf sur les femmes !! ( notez , sur les hommes aussi , je ne fais pas exception à la règle...)

Quoiqu'il en soit , un grand merci à vous toutes ( bah oui pour le moment je n'ai eu que des filles, à croire que les mecs sont pas assez doués pour enseigner...ou ils étaient trop chers pour l'école!!! Mad )...

Je joue sur internet et fréquente des forums depuis quelques temps, et j'ai rarement vu d'accueil aussi chaleureux , un altruisme aussi desinteressé que patient...ça me va droit au coeur !

Bon, c'était la minute solennelle...ça , c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:36

Arf faudrait que des élèves comme toi!

heu... moi j'ai pas eu de chocolats...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeDim 3 Déc - 3:38

Lebowsky a écrit:
( bah oui pour le moment je n'ai eu que des filles, à croire que les mecs sont pas assez doués pour enseigner...ou ils étaient trop chers pour l'école!!! Mad )...

ça va faire plaisir à Fett et à Ograd ça Neutral les absents ont toujours tort bounce

Citation :
j'ai rarement vu d'accueil aussi chaleureux , un altruisme aussi desinteressé que patient...ça me va droit au coeur !

c'est la chose la plus gentille qu'on nous ait dites sur SC Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeDim 3 Déc - 6:13

Anna oublie pas que t'es mariée! lool
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeDim 3 Déc - 7:41

bounce bounce ça va il traine pas trop dans le coin hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Ograd
AVOCAT CONFIRME - PROF
AVOCAT CONFIRME - PROF
Ograd


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Liège [ou pas] ... cherchez donc les bouchons!
Date d'inscription : 22/06/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:14

Mesdames les juges, professeurs, modératrices, avocates et autres demoiselles d’honneur,
Monsieur Lebowsky,
Bonjour !

Nous sommes aujourd’hui réunis pour juger du jugement et plaider la démence de celui-ci. Tandis que le monde tourne en rond une fois par jour, ce qui, vous le reconnaîtrez, est fort peu quand on sait qu’un jour ne dure que 24 heures, tandis que la Somalie meurt et que la Belgique devient obèse, vous êtes là, pavoisant sous votre tonne de travail et vos chéris respectifs. Auriez-vous donc perdu toute notion de la décence humaine ?

Apparemment, le jeune avocat en tutu attend qu’au bonjour tonitruant qu’il vient de lancer lui soit répondu, avec sincérité, son équivalent du soir.

Mais passons, puisqu’il semblerait que j’interromps votre réunion … hyp ! … ép ! … ique ! Mais laissez moi vous dire que vous vous tromper de cheval, et que pas un seul héros antique n’aurait admis cette erreur !
Je m’explique, je suis aujourd’hui présent, nu, devant vous, je mets un kilt, pour ne pas vous froisser. Je suis donc venu, mes bien chers amis, pour vous caresser dans le sens du poil. Et puis non ! Je n’en ressens plus l’envie, je me contenterai donc d’énoncer ce court texte dicté par une conscience amoindrie … l’être en question est "Toi-même!"-de-jatte, vous excuserez donc le fait que sa conscience soit devenue subconscience, d’où son amoindrissement.

Tel est le message :
« Mes biens chers frères, mes biens moins coûteuses sœurs,
Je viens d’apprendre la triste nouvelle, 2006 est décédée. L’Histoire pale à présent l’un de ses membres de tout son cœur, d’autant que, comble de l’horreur, le médecin a prononcé le décès à 23h59 et 59 secondes le jour de l’an. Avouez que pour un jour de fête, on aurait pu rêver mieux !
Je me joins donc à vous dans le souvenir de nos actes passés et dans l’espoir de vous voir tous relever la tête, malgré le deuil, pour bâtir une nouvelle année d’autant plus propice qu’elle et jeune et influençable. Je ne supporterai aucun quolibet ni comparaison avec quelque chanteur américain que ce soit.
Merci … »

A présent, mesdames et monsieur, réjouissons nous ensemble des premières bonnes nouvelles qui lévitent aux côtés de nos gueules de bois et, telles des ébénistes de talent, les sculptent souriantes.

Concernant le chocolat, faites attention, c’est pire que le cacao et on y est vite accro … j’en sais quelque chose. A propos de l’humour, qui donc n’en met pas dans ses plaid’ ? Que l’on soit bon ou mauvais, bon sous-entend un humour volontaire, mauvais un humour involontaire, on fait toujours rire le juge qui, comble du bonheur dans notre ère de la communication, lit le fruit de notre labeur et ceci fait nous rend plaisir. Alors vive Sc et ses juges, vives les autres et ceux que je n’ai pas cité. Une profession de foi par an, c’est dans la moyenne non ?

Quant à l’ironie, arme du verbiage et instrument de la beauté, de la suprématie linguistique, n’en n’usez qu’avec la parcimonie que supporte le contexte que vous amenez dans votre argumentation. Le témoin d’un vol de pingouin de Zélande corpulent peut être plus aisément comparé à une preuve écrasante qu’un meurtrier à une pauvre brebis égarée dans les bois de Vincennes. Si vous voyez ce que je veux dire.

J’aurais aussi aimé contemplé l’une des tes œuvres Monsieur Lebowsky, mais la responsabilité ne m’en incombe pas et je m’en fais une raison. En contre partie et puisque nos juges ont l’amabilité de nous citer à l’ordre des ‘incapacitaires’ mentaux, soyons frères de cellules grises vertueusement colorées de chaos verbal, pour donner à nos maîtres le feu d’artifice non provisoire que demande un nouvel an aussi long et fastueux, je l’espère, que le précédent.

Humblement,
Ograd.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 4:08

Sad Sad

mon dieu il est dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:28

j'ai pas tout lu... mais t'es complètement félé!! mouahahahhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:28

c'est de pire en pire ici ça attaque de faire partie d'SC mine de rien ! Contente de te revoir ograd !
Revenir en haut Aller en bas
maxchichou
ELEVE
ELEVE



Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2007

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:27

Je vois qu'on en prend un certain coup à la capoche avec CS. C'est pas grave, je ne m'inquiète pas. Au moins, On a notre petit rayon soleil même au travail.

J'ai hâte d'avoir lu tout les dossiers. Parti de fou rire garantie à mon avis.

Après je verrai pour bien assimiller les cours de nos maitres.

Merci pour l ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:38

ha ben c'est sûr qu'avec Ograd on rigole bien... mais fait gaffe quand même...

on a toujours pas réussi à déterminer si c'était contagieux ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ograd
AVOCAT CONFIRME - PROF
AVOCAT CONFIRME - PROF
Ograd


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Liège [ou pas] ... cherchez donc les bouchons!
Date d'inscription : 22/06/2006

de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 3:36

Contagieux? Quoi donc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'humour des juges... Empty
MessageSujet: Re: de l'humour des juges...   de l'humour des juges... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'humour des juges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: VOS QUESTIONS/ NOS REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser