ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dépôt de candidature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 2:08

Bonjour Mme La Directrice ^^,

Je souhaiterais m'inscrire à l'Ecole de plaidoiries.
Je suis "Roux Damien" sur SC, mon ID est 39533, et j'y suis inscrit depuis le 23 juillet 2006.

J'ai décidé de m'inscrire ce matin pour une bonne raison: J'ai commencé par plaidier en automatique, et j'ai ainsi gagné une dizaine d'affaires. Principalement car je suis très timide et me disais que toutes mes plaidoiries, encore fallait-il que j'arrive à les construire, seraient rejetées.

Ce matin, en arrivant sur SC, je fus pris d'énormes scrupules. Le jeu perd tout son intérêt, toute sa spécificité si on ne plaide qu'en automatique.

J'ai quelque peu eu honte d'avoir joué ainsi, pris des associés pour gagner et gagner. Après quelques jours influencé par l'appât de la victoire rapide et facile, je me suis tapé sur les doigts.

Ce n'est pas comme cela que je veux gagner mes affaires, mais par mon talent, mon raisonnement, honorablement et plus équitablement face aux autres joueurs.

C'est pour être un peu plus confiant en moi, en mes plaidoiries que j'ai décidé de m'inscrire.
Pour un peu évaluer ce que je vaux et me dire au moins tu ne te lances pas là-dedans tout seul.

J'ai plaidé ce matin ma première affaire en manuel et suis en attente de jugement.

Néanmoins, une fois ce jugement tombé, je pense que je réinitialiserai mon compte et repartirai à zéro, plaidant une à une chacune des affaires, pour avoir un parcours plus digne de ce nom.

Merci.
A bientôt je l'espère.
Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 4:46

Mon cher Maitre Roux Damien...

Effectivement quelle honte!!! mais non pas d'avoir plaider en automatique car cela arrive à tout le monde! mais d'avoir gaché votre talent ainsi!

Je suis persuadée qu'avec votre syntaxe, votre expression voire votre autodérision pointée d'humour, vous êtes tout à fait capable de plaider de façon magistrale!

Je suis bien évidemment très heureuse de vous accueillir parmis nous, et je pense qu'Annabelle vous donnera très rapidement acces aux espaces apprentissages!

quant à réinitialiser votre compte, ceci ne relève que de vos compétences. Sachez cependant qu'une personne qui plaide en automatique comme ne manuelle offre toujours un parcours honorable, s'il est réalisé avec passion, respect, tolérance et bonne humeur!

Je vous souhaite encore une fois la bienvenue

Cordialement

Catseyes
Revenir en haut Aller en bas
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 5:04

Merci beaucoup.

Je vais y réfléchir car il est vrai que je n'ai encore fait que les plus petites affaires.

Donc à voir.

Peut-être serait-ce dommage de tout démolir pour cela, vous avez raison.

De façon magistrale dites-vous? j'espère être magistrat dans quelques années; cela ne peut pas mieux tomber! hihi
A bientôt


Dernière édition par le Mer 2 Aoû - 7:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 6:25

je viens de réinitialiser.

De cette façon je pourrai vraiment apprécier le jeu en totue sa splendeur et m'apprécier en tant que pseudo avocat ^^

Mille merci et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 7:41

Le jugement de ma première manuelle fut en ma faveur.
A en croire le juge, effets de manches et raisonnements furent au rendez-vous.

Je languis de plaider pour redémarrer!
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:00

alors allez-y cher maître!! plaidez et prenez-y du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeMer 2 Aoû - 23:25

Merci j'y cours ! d'aussi bonne heure que vous m'avez répondu ^^

08.30 première affaire de ma nouvelle vie plaidée. Hmm ^^ Quelle sensation de plaisir et de frissonnement cérébral que de la lire et de la relire. Je ne m'en lasse pas lol.
Merci de m'avoir fait indirectement connaître cela.

Par contre, je me demande si cela vous a également fait cet effet-ci:

Quand je relis ma plaidoirie, je ne peux m'empêcher d'en frissoner de tout mon corps, m'imaginant piétinant le parquet de la Cour d'Assises à grands mouvements et grandes paroles d'orateur, tantôt face à mon client, dépité par ce procès, tantôt face au juge ou au jury, impressionné par le cadre mais aussi par le chemin qu'est la Justice, face à ces mots théâtralement joués...
Brrr j'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Ograd
AVOCAT CONFIRME - PROF
AVOCAT CONFIRME - PROF
Ograd


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Liège [ou pas] ... cherchez donc les bouchons!
Date d'inscription : 22/06/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 2:41

Bravo Roux Damien! D'abord pour votre inscription, ensuite pour votre victoire. Il n'y a rien de tel pour se mettre en confiance et en entamer une autre.

Je dois avouer que votre style et l'énergie que vous mettez dans vos phrases est impressionant. A vous lire, j'ai été pris d'une indicible envie de plaider; quand on sait que je plaide en certains moments d'inspiration forts rares, c'est une belle performance.

De plus j'aimerais réagir à votre dernier paragraphe. Lorsque je plaide, et même tout simplement lorsque j'écris, je ne peux pas concevoir de créer à partir du néant. J'aime trop le réalisme pour ça, j'ai donc besoin de vivre réellement ce que je raconte.
Cependant, et pour ne prendre que l'exemple de la plaidoirie manuelle sur Sc, je n'ai pas d'entrée au palais de justice et je dois donc me rabattre sur l'imagination et le peu d'images que j'ai de ces salles.
Alors oui, votre description me dit quelque chose, bien que je ne frissonne pas à m'imaginer orateur, vu mon piètre talent. Je préfère écrire.

Bonne continuation ici et sur le jeu, ainsi que dans les études que vous menez.
Revenir en haut Aller en bas
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 2:50

Je vous remercie pour ce si chaleureux accueil. Je suis content de vous avoir fait ressentir cela. Même si content n'est pas tout à fait le terme le plus approprié...j'ai été pris d'une sensation étrange mais agréable à la lecture de votre réponse.

L'affaire que j'ai gagnée, et dont je garde soigneusement la plaidoirie sur mon ordinateur, était une de mes affaires avant que je ne réinitialise.

Depuis j'ai une affaire en attente et trois plaidoiries qui m'attendent.

Je dois avouer que pour ce qui est des images que j'ai de la salle d'audience, quelques allers et retours à la Cour d'Assises de Montpellier pour ma part ont beaucoup aidé.

Merci mille fois de ce témoigange intense.


ps: pour répondre à "bien que je ne frissonne pas à m'imaginer orateur, vu mon piètre talent. Je préfère écrire."

lors d'un expose en langues à la fac, je frissonnais, mais c'est car je tremblais tellement face au groupe, pris de ma timidité exacerbée...Je me débrouille beaucoup mieux à l'écrit. Mes frissons et mes pensées ne sont que l'expression du réel désir d'avoir la capacité à transcrire tout cela à l'oral...
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeVen 4 Aoû - 3:35

bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh.......... dois je activer l'accès aux cours ou pas besoin????????
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeVen 4 Aoû - 4:10

Bah oui je crois bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeVen 4 Aoû - 5:12

ce n'étais pas très clair bug

ok j'active alors
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Roux Damien
ELEVE
ELEVE
Roux Damien


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/07/2006

Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitimeVen 4 Aoû - 7:04

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://damienkitty.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Dépôt de candidature Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de candidature   Dépôt de candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: VIE SCOLAIRE :: Dossiers élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser