ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercice: choix des témoignages.

Aller en bas 
+6
allez2
revelatieleve
Fett
Maître Annabelle
romain
catseyes85
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 0:11

oui allez2 comme je te l'ai déjà dit sur le chat de SC

des exercices sont en cours de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
tanouchka
ELEVE
ELEVE
tanouchka


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/06/2006

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 2:33

Bon allez, je m'y mets:

Comme premier témoignage, je choisirai celui de Mme Dupont. Ce témoignage démontre que son mari n'étais pas souvent là trainant à gauche et à droite, qu'ils se disputaient assez souvent.

Deuxième témoignage: celui du Fils aîné. Il démontre que le père n'étais pas assez présent. Que la mère a dû s'occuper seule de ses enfants, ce pourquoi elle est stricte.

Troisième témoignage: celui de l'amie des Dupont. Il confirme l'absence du mari, toujours dans les bistros et en plus, il buvait beaucoup. Elle devait tout gérer à la maison: papier, enfant,... Dès les enfants partis, elle n'en peut plus et la grosse dispute éclate.

généralement, lorsqu'il ya dispute, on ne reste pas dans la même pièce. Son mari a été prendre une douche et il glisse (pourrait être dû à une consommation d'alcool + énervement). N'étant pas au même endroit, comment aurait elle pu savoir que c'était si grave.

Après un petit temps, elle décide tout de même de vérifier et appelle alors les secours.

Je plaiderai l'homicide involontaire de ma cliente. Ce qui est arrivé à Mr Dupont est un accident, il avait bu et il a glissé tout simplement. Mme Dupont, suite à la dispute, n'a pas vérifié tout de suite si c'était grave ou non et il n'y a pas de preuves montrant qu'elle se trouvait dans la même pièce que lui, donc pas de non assistance à personne en danger !!!

(après pour le formuler en plaidoirie c'est une autre histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 5:04

pour la non-assistance à personne en danger... je en suis pas sûre...

ça couûtera plus cher en terme de peine pour ta cliente de se faire condamner pour homicide involontaire que pour non-assistance en danger avec circonstances atténuantes...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 9:19

tout à fait d'accord... de plus l'homicide involontaire est plaidé en cas de décès de la victime or là ce n'est pas le cas...

en revanche le reste est pas mal, bien amené Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
tanouchka
ELEVE
ELEVE
tanouchka


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/06/2006

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juil - 13:54

Oups ! j'avais mal lu, je pensais qu'il était mort moi !!!

Mais bon, vos remarques sont très intéressantes pour les affaires que je traite en ce moment !!

Merci beaucouuuuuup !!! love
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 4:14

Juste un petite probleme c'est que normalement on ne peu pas lire les déclarations des témoins qui suive...
On fait le choix lors du 1er témoignage pis on deal avec notre choix pour les second.

Honêtement j'ai fait comme si j'etais sur sc, audicion par audicion,ma ligne de défense me paraissait
plus facile sans le témoignage de l'accussé,par aprés jai vue(lue) que l'histoire se rejoin.

Première série de témoignages:
Témoignage d’un collègue de travail de monsieur Dupont.

Deuxième série de témoignages:
Témoignage de la voisine.

Troisième série de témoignages:
Témoignage d’un ami de la famille.

Votre honneur,

nous avons ici un cas troublant certes !
Mais les témoignages entendus, révèle une vérité peut-être oublié !

Le premier témoin nous dit sans hésiter, en parlant de son bon ami : ``demandait d’aller boire un verre avec lui, ou parfois il venait à la maison, histoire de bavarder, il ne voulait pas rentrer chez lui``
Et de son avis : ``sa femme était violente avec lui, verbalement et physiquement, elle lui reprochait un tas de choses``

Mais grande a été ma surprise, contrairement au premier témoin, un simple ``viens on s’en va `` dit par la victime après un dispute lourde d'émotion .
Pas plus d'expression, ne sois qu'un simple sentiment de culpabilité ou encore un blague pour d'étendre l'atmosphère.
Non, pour les deux individus ça fait partie de la coutume...

Effectivement, le témoignage du second témoin nous révèle que les disputes étaient fréquentes.
Lors de nombreuse disputes il est mentionné les cris incessants de ma cliente résumée ainsi :``elle hurle, elle casse de tout, elle l’insulte, elle lui reproche de renter tard, elle le soupçonne de la tromper et c’est tous les jours ! ! c’est pénible !``
Pénible oui !

Cependant, le soir du drame lorsque le témoin a entendu un``boum`` et ma cliente criée `` c’est bien fait pour toi, crève charogne`` aucunement l'idée lui est venue que ma cliente est tentée de mettre fin une fois pour toute a leurs disputes.
Non, c'est ma cliente, quoi que 30 minutes plus tard, qui a appeler les ambulances.

Le dernier témoin qui est lui aussi bon ami de la victime vient nous dire comment il appréciait cette ``ami de confiance`` au ``cœur sur la main`` contrairement à ma cliente ``autoritaire``.

Par la suite il dit, que la victime, n'avait pas très envie de rentrer à la maison après le travail.
Donc il dit en parlant de ma cliente :``depuis le départ des 3 enfants, elle cherche à s’accaparer son mari ! ! il ne peut rien faire``

Ce qui me mène à conclure, que les amis de la victime appréciais la compagnie d'un partenaire de bouveries comme celui-ci.
Ils aiment boire et parler, sûrement, de comment leur femme peuvent être chialeuses. Pour eux sans doute une femme reste à la maison sans rien dire, a élevé les enfants comme une bonne femme, une bonne femme de ménage qui s'occupe de la maison.

C'est peut-être pour ça que le dernier témoin l'appréciait tant, que voulais-t-il dire par ``il est patient mon Dédé `` il aurait dû la remettre à sa place, voir la faire taire ?

Votre honneur Imaginé, une femme élevée trois enfants seul ! Puisque que le père, aime mieux la compagnie de ces amis.
Lorsque ma cliente remettait en cause les sorties fréquentes de son époux, il faisait mine de rien et restais évasif.
Devant l'évidence que sont marie ce moquais bien de ce qu'elle pensait, la pression montait souvent, ce qui m'était ma cliente hors de contrôle, une haine viscéral s'en ai développé.
Mais, malgré le souhaite de le voir mort, elle a appelé les services d'urgence qui sont arrivés dans les 30 minutes, une moyenne dans leur temps de réaction de 15 minutes dois être retranché au temps totale.

Ce qui donne 15 minutes de réaction à une femme sous l'émotion d'une autre de leur, au combien trop nombreuse, querelles.

Malgré cela, votre honneur, ma cliente plaide coupable, espérant que votre indulgence n'oublie pas les souffrances émotives subit par cette dernière.



J'ai pas été capable de m'empécher de plaidoyé...J'ai tu mal fais?

P.S : Au moin je pose une question..
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 4:50

alors les arguments sont bons, bien que désordonnés... essais de synthétiser un peu plus.

L'issue de ta plaidoirie est bonne, en plaidant coupable et en demandant l'indulgence du juge, ta cliente met toutes les chances de son côté.

Concernant l'orthographe, attention. C'est aussi un critère à prendre en considération : les fautes pénalisent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 6:11

Que veus-tu dire par ``synthétiser``?
Ou plutot pourrais cité la ou j'ai été désordonné?

Consernant l'orto gaffe,oui,c'est mon plus gros probleme(selon moi).Mine de rien, j'ai pris au moin 1 heure a faire la correction de cette plaidoirie fictive,regarde juste les fautes de se post. Aprés mon shooting écris de mes idée,me corrigé me parais éternel...
Idea

Et comme j'ai déjà dit ailleur:Pour moi ne pas faire de faute de francais
est plus compliquer que la physique quantique!

Je ne possede pas work,j'utilise, http://lepatron.tapor.ualberta.ca/
et selon ce patron il n'y avait plus de fautesss.... pale

Dernière demande si tu aurrais jugé cette plaidoirie, et en tout franchise, qu'aurrai tu donner comme verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:38

ah ouais sans WORK ou WORD pas évident de corriger......

sinon j'entends par synthétiser, résumer, rassembler les idées, essayer de ne pas se disperser. C'est en ça que cela me semblait un peu désordonné. Je suis sur qu'en faisant ce travail, ta plaidoirie aurait été meilleure. Il n'y a pas de passage précis, c'est en général.

En toute franchise, j'aurais accordé la victoire parce que les arguments sont bons, mais cela aurait été de justesse jusstement à cause de ses 2 pts faibles.

mais je te rassure, ce premier essai est pas mal du tout, j'ai vu pire lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:54

ouais nettement pire même on ne t'aurais pas pendu ! Je pense la même chose qu'annabele mais pour un premier essais ça donne de bons espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:59

Bon exusez moi pour le retard... mais je débauche et les services psychiatrie c'est pas toujours drôle.

J'appuie la critique (constructive!) d'annabelle!

Ton argumentation est interressante et osée! Tu as pris des témoignages qui pourraient enfoncer ta cliente et tu les tournes à ton avantage! Attention cependant à ce type de plaidoirie certains juges peuvent trouver que c'est trop "tirer par les cheveux".

Essaie aussi de synthétiser: résume ce que tu écris. Pour une affaire de ce type ta plaidoirie n'a pas besoin de faire 50 lignes. Essaye aussi de regrouper tes arguments.

et effectivement attention à l'orthographe. Si tu n'as pas Words c'est vrai que ce n'est pas évident. Mais personnellement quand j'écris sous words, je n'ai quasiment pas de fautes à corriger... Ben oui j'aime bien lire! et y'a qu'en lisant qu'on apprend l'orthographe!

Mais pour conclure: continu! tu es sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 1:23

Merci,

effectivement les critique d'Annabelle sont très constructive,j'en prend note.

Je compren mieux mon désorde...je suis demême dans la vie...
J'avais comme idée de relevé les point fort des témoignages pour faire une conclusion frappante.

Question:Je peut melanger l'orde des témoignages pour les besoin d'une plaidoirie,tout en le précisant?

J'ai pris des témoins qui m'avantagais pas,puisque je voyais deja bien ma ligne de défense que je jugait plausible cependant, merci de précisé d'faire attention puisque c'est très vrai, j'ai souvent l'impression que l'émotion et la moralité peuvent tout détruire mais, faut jamais que j'oublie les faits.
La preuve j'hésitais entre coupable et non-coupable, mais après réflection j'en suis venu à,
Citation d'Annabelle: en plaidant coupable et en demandant l'indulgence du juge, ta cliente met toutes les chances de son côté.
Donc de mon coté aussi...

Work ou word? voilà la question!
C'est word bien sur désolé lol. :Cool

Madame la directrice,je lis beaucoup moi aussi mais,depuis que je suis tout petit je n'ai jamais eu de compétance en francais.

Exemple:Dans mes composition je pouvais avoir une note de 45/50 ou mieux pour le texte et 0/50 pour l'orthographe donc, 45% je coule....
Je trouvais ca tellement injuste ! ! ! cherry

Complément d'oject direct, les exeptions, ca, ça, çà et sa pas d'allure, etc.(sic)

P.s : Merteuil prend son rôle de juge Amériquain très au sérieux,je vais essayé faire en sorte de ne pas décevoir se juge, c'est plus prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 3:00

il est clair qu'on ne peut pas juger coupable sur SC un innocent juste parce que l'avocat a des soucis en orthographe !! on fait tous des fautes, personne n'est parfait. Si le contenu est vraiment excellent mais l'ortho très bof, ce sera une victoire bien sur!!

mais si le contenu est moyen et l'ortho très bof, ça fait pencher la balance du côté défaite...

Tout cela en fonction du juge, évidemment, pour moi c'est comme ça lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 5:26

Cela me reconforte Énormément, confused
merci Annabelle pour tout tes réponses.

J'espere tombé sur des juges aussi indulgent que toi!
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:16

C 'est surtout que gràce à une bonne plaidoirie avce tout ce qu'il faut: orthographe, expression, effets de manche , tu peux avoir soit 10, soit 20 points de bonus!
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:55

Le jour que je vais avoir un bonus, je vais venir me vanter, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:42

des bonus j'en mets rarement, il faut vraiment que ce soit mérité lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:15

Oui je sais Anna... même quand je fais des plaidoiries merveilleuses...

mais je crois que sur ce sujet, il faudrait revoir et arreter d'espérer la plaidoirie fanstico-magico-exceptionnelle style "harrald" parce qu'à mon avis y'en aura plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:50

ben j'ai mis des bonus dernièrement........ si si je vous jure lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 5:55

ouais moi j'en met aussi des fois si si veridique !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:09

voui tu m'en mets à moi merteuil! ze t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:20

merci ! Ze m'aime aussi d'aillerus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
ELEVE
ELEVE
mat19861987


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2008

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:02

1 A : l’autre est trop négatif avec ma cliente.
De plus, elle affirme l’avoir entendu glisser. Il venait de se disputer et il se faisait la tête.
Le fait qu’ils boudaient est un alibi pur ma cliente quand au fait de ne pas avoir réagit tout de suite. En effet, lors de petits déboires de couple, petites engueulades, qui ne fait pas la tête et fait celui qui se moque de son partenaire de façon a ce qu’il revienne ? De plus, le fait de glisser dans la baignoire ne présuppose pas forcément des conséquences dramatiques. Il arrive de glisser sans pour autant de faire vraiment mal, mis à part peu être un bleu en forme de pommeau de douche…
Se témoignage met aussi en avant le contexte de la vie de couple de ma cliente. Après 25 ans de mariage, 3 enfants, l’amour s’amenuise, les disputes plus fréquentes… donc l’attention portée à l’autre diminue. Perception sinistre et peu optimiste, mais malheureusement réelle.
De plus, un mari absent régulièrement ne peut que rajouter à cette animosité ambiante et à la détérioration des relations conjugales.

2 A : un témoignage qui n’apporte pas grand-chose, si ce n’est ce que l’on sait déjà, une mère strict mais juste donc honnête, un père souvent absent, des disputes régulières mais normales.
Pas vraiment un témoignage excitant, mais il confirme les dires de ma cliente et de toute façon le témoignage 2 B est trop dangereux pour ma cliente…Donc pas le choix !

3 B : présente ma client comme le ciment du couple, et son mari comme un pilier de bar.
Possibilité que le mari de ma cliente soit tombé suite à un trop grand taux d’alcool.

Je choisis une ligne de défense basée sur l’aspect solide de ma cliente, une femme honnête qui "fait tourner la boutique", qui est à la fois au four et au moulin, malgré un mariage qui bat de l’aile.
Un mari trop souvent absent, qui a une tendance à boire.
Celui-ci est tombé dans la baignoire, peut-être à cause de l’alcool, et m’a cliente n’a pas réagit immédiatement car elle ne pensait pas qu’il pouvait y avoir des conséquences graves à une chute, d’autant plus qu’ils étaient en froid et qu’ils se faisaient plus ou moins la tête.

Je choisis de plaider non coupable car ma cliente ne pouvait pas savoir que son mari c’était fait mal et compte tenu de la situation familiale, d’un couple où l’amour semble avoir disparu, remplacé par une habitude de vie à deux, ma cliente semble être une femme raisonnée, qui à la tête sur les épaules, et que si elle n’a pas agit tout de suite, ce n’était pas du à une volonté de faire du mal à son mari, mais plus une volonté d’ignorer son mari qui encore une fois était peut-être saoul.
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:43

Pour le choix des témoignages, je suis d'accord.
POur l'analyse qui en fait également...

Mais pour la conclusion, je vais donner mon avis (à moi, cela n'engage que moi)... Elle ne peut être déclarée non-coupable.
Elle n'est pas coupable d'homicide volontaire mais elle répond au chef d'accusation de non assistance à personne en danger.

N'oublions pas son ton très froid quand elle parle de l'accident. On peut immaginer son ressentiment envers ce mari qui au final l'a abandonnée et donc le fait qu'elle ai pu hésiter ne serait-ce qu'un court instant à appeler les secours.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
ELEVE
ELEVE
mat19861987


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2008

Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:29

Oui, c'est vrai, mais en même temps, vous précipitez-vous dans la salle de bain à chaque fois que quelqu'un glisse dans la baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice: choix des témoignages.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: VOS QUESTIONS/ NOS REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser