ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plaidoirie...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
|guillaume|
ELEVE
ELEVE



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2007

plaidoirie... Empty
MessageSujet: plaidoirie...   plaidoirie... Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:05

Verdict du juge
"Le greffier : "Je déclare l'audience ouverte et présidée par le juge {...}

Maître,

La Cour ET les jurés vous saluent. (N'oubliez pas que vous êtes, sauf exception, dans un tribunal américain et qu'il vous faut aussi séduire un jury populaire!)...

Suite à la lecture de votre plaidoirie, des pièces de votre dossier et de vos différents témoins, j'aurai véritablement cru que vous auriez appuyé votre plaidoirie sur des arguments concrets en faveur de votre cliente.

Je ne puis en aucun cas comprendre que vous n'ayez pas eu le bon sens de plaider un autre motif que la non-culpabilité de votre cliente, je ne peux valider cette ligne de défense au vu de ce que vous m'avez présenté ! En effet, il est un fait indéniable : le vendeur a bien fait son travail en expliquant plusieurs fois le but de cet appareil ! Il n'est donc pas fautif, bien que votre cliente n'ai pas compris...

Enfin, vous plaidez la non-culpabilité pour votre client, et, fait contradictoire, vous réclamez ma CLEMENCE... Sachez que c'est lorsqu'on plaide coupable et qu'on me présente des circonstances atténuantes qu'on peut invoquer mon humanité!

Si vous êtes débutant, je vous suggère de lire attentivement la FAQ et le topic AIDE pour vos plaidoiries. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également vous adresser à l’équipe de l’ECOLE-SC sur ce forum : https://ecole-sc.forum2jeux.com. Vous y apprendrez auprès de joueurs avertis, dans la bonne humeur, à écrire une plaidoirie gagnante… Il ne s'agit pas d'une école classique et barbante, tentez le coup, rien ne vous oblige à continuer les cours si cela ne vous convenait pas...

Je vous invite à présenter cette affaire en appel. Bon courage Maître. Ne baissez pas les bras, notre jeu vaut le coup de persévérer et je vous fais une totale confiance dans les progrès dont vous ferez vite preuve.
En suivant mes conseils, je suis sûr que vous ferez une belle carrière parmi nous! à très vite donc...






"L'audience est levée."
C'est une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

plaidoirie... Empty
MessageSujet: Re: plaidoirie...   plaidoirie... Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:07

Je vois de quelle affaire il s'agit.

Ce que vous demande le juge est de tout simplement faire preuve de logique.

Dans cette affaire, il faut réaliser que le fait est avéré et prouvé. Ainsi vous ne pouvez totalement déculpabiliser votre client.

Je vous donne un conseil: il faut mieux parfois plaider la culpabilité et demander de la clémence que de plaider non-coupable.

Plaider non-coupable implique d'avoir des arguments irréfutables ou instaurant un doute tel que la présomption d'innocence est de rigueur.

Avez-vous d'autres questions sur ce verdict?
Revenir en haut Aller en bas
|guillaume|
ELEVE
ELEVE



Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 18/12/2007

plaidoirie... Empty
MessageSujet: Re: plaidoirie...   plaidoirie... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 3:18

non c'est bon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaidoirie... Empty
MessageSujet: Re: plaidoirie...   plaidoirie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plaidoirie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaidoirie
» Exemple de plaidoirie
» plaidoirie perdante
» PLAIDOIRIE PERDANTE revelatieleve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: Ma Plaidoirie Perdante, pourquoi ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser