ECOLE-SC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ECOLE-SC

Ecole pour avocats débutants sur simcarriere
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Exercice: choix des témoignages.

Aller en bas 
+6
allez2
revelatieleve
Fett
Maître Annabelle
romain
catseyes85
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwanze:Avocat Wallaby SE
ELEVE
ELEVE



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Devant un bureau, dans une salle de classe.
Date d'inscription : 11/01/2007

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 9:55

Le jour que je vais avoir un bonus, je vais venir me vanter, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:42

des bonus j'en mets rarement, il faut vraiment que ce soit mérité lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:15

Oui je sais Anna... même quand je fais des plaidoiries merveilleuses...

mais je crois que sur ce sujet, il faudrait revoir et arreter d'espérer la plaidoirie fanstico-magico-exceptionnelle style "harrald" parce qu'à mon avis y'en aura plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maître Annabelle
ADMIN - PROF - JUGE
ADMIN - PROF - JUGE
Maître Annabelle


Féminin Nombre de messages : 853
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 4:50

ben j'ai mis des bonus dernièrement........ si si je vous jure lol
Revenir en haut Aller en bas
https://ecole-sc.forum2jeux.com
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 5:55

ouais moi j'en met aussi des fois si si veridique !
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 6:09

voui tu m'en mets à moi merteuil! ze t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Merteuil
PROF- JUGE
PROF- JUGE



Féminin Nombre de messages : 164
Age : 35
Localisation : Bretagne sous la pluie !
Date d'inscription : 29/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:20

merci ! Ze m'aime aussi d'aillerus ^^
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
ELEVE
ELEVE
mat19861987


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2008

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:02

1 A : l’autre est trop négatif avec ma cliente.
De plus, elle affirme l’avoir entendu glisser. Il venait de se disputer et il se faisait la tête.
Le fait qu’ils boudaient est un alibi pur ma cliente quand au fait de ne pas avoir réagit tout de suite. En effet, lors de petits déboires de couple, petites engueulades, qui ne fait pas la tête et fait celui qui se moque de son partenaire de façon a ce qu’il revienne ? De plus, le fait de glisser dans la baignoire ne présuppose pas forcément des conséquences dramatiques. Il arrive de glisser sans pour autant de faire vraiment mal, mis à part peu être un bleu en forme de pommeau de douche…
Se témoignage met aussi en avant le contexte de la vie de couple de ma cliente. Après 25 ans de mariage, 3 enfants, l’amour s’amenuise, les disputes plus fréquentes… donc l’attention portée à l’autre diminue. Perception sinistre et peu optimiste, mais malheureusement réelle.
De plus, un mari absent régulièrement ne peut que rajouter à cette animosité ambiante et à la détérioration des relations conjugales.

2 A : un témoignage qui n’apporte pas grand-chose, si ce n’est ce que l’on sait déjà, une mère strict mais juste donc honnête, un père souvent absent, des disputes régulières mais normales.
Pas vraiment un témoignage excitant, mais il confirme les dires de ma cliente et de toute façon le témoignage 2 B est trop dangereux pour ma cliente…Donc pas le choix !

3 B : présente ma client comme le ciment du couple, et son mari comme un pilier de bar.
Possibilité que le mari de ma cliente soit tombé suite à un trop grand taux d’alcool.

Je choisis une ligne de défense basée sur l’aspect solide de ma cliente, une femme honnête qui "fait tourner la boutique", qui est à la fois au four et au moulin, malgré un mariage qui bat de l’aile.
Un mari trop souvent absent, qui a une tendance à boire.
Celui-ci est tombé dans la baignoire, peut-être à cause de l’alcool, et m’a cliente n’a pas réagit immédiatement car elle ne pensait pas qu’il pouvait y avoir des conséquences graves à une chute, d’autant plus qu’ils étaient en froid et qu’ils se faisaient plus ou moins la tête.

Je choisis de plaider non coupable car ma cliente ne pouvait pas savoir que son mari c’était fait mal et compte tenu de la situation familiale, d’un couple où l’amour semble avoir disparu, remplacé par une habitude de vie à deux, ma cliente semble être une femme raisonnée, qui à la tête sur les épaules, et que si elle n’a pas agit tout de suite, ce n’était pas du à une volonté de faire du mal à son mari, mais plus une volonté d’ignorer son mari qui encore une fois était peut-être saoul.
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 12:43

Pour le choix des témoignages, je suis d'accord.
POur l'analyse qui en fait également...

Mais pour la conclusion, je vais donner mon avis (à moi, cela n'engage que moi)... Elle ne peut être déclarée non-coupable.
Elle n'est pas coupable d'homicide volontaire mais elle répond au chef d'accusation de non assistance à personne en danger.

N'oublions pas son ton très froid quand elle parle de l'accident. On peut immaginer son ressentiment envers ce mari qui au final l'a abandonnée et donc le fait qu'elle ai pu hésiter ne serait-ce qu'un court instant à appeler les secours.
Revenir en haut Aller en bas
mat19861987
ELEVE
ELEVE
mat19861987


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 30/01/2008

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:29

Oui, c'est vrai, mais en même temps, vous précipitez-vous dans la salle de bain à chaque fois que quelqu'un glisse dans la baignoire?
Revenir en haut Aller en bas
catseyes85
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
DIRECTRICE - ADMIN - JUGE
catseyes85


Féminin Nombre de messages : 744
Age : 39
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 27/11/2005

Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:09

Bien sûr!!... et j'espère qu'il en est de même pour vous.
Si la personne se cogne la tête et perd connaissance elle risque de se noyer même dans 20 cm d'eau!

Et même sans cela, personnellement j'ai réussi à m'exploser les hanches en glissant dans une baignoire et heureusement que mon mari était là pour m'aider à en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exercice: choix des témoignages.   Exercice: choix des témoignages. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice: choix des témoignages.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLE-SC :: VOS QUESTIONS/ NOS REPONSES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser